La phase d’amaigrissement

Vous voilà lancé(e), votre capital propoints ou smartpoints pour les adeptes du nouveau programme, et votre liste alimentaire en main !

Maintenant c’est votre volonté qui sera décisive. Nous avons tous nos moments de faiblesse pendant le régime, sans compter les imprévus, la vie sociale dont on ne peut s’exclure…

Ce qui compte c’est de gérer au mieux dans le temps grâce à votre réserve de points hebdomadaire.

Au fil du temps, ce que nous avons remarqué c’est qu’utiliser cette réserve plusieurs fois dans la semaine freinait la perte de poids.

L’idéal est de se prévoir un repas plaisir dans la semaine, une fois, et de rester irréprochable le reste de la semaine. Consultez notre page trucs et astuces pour gérer au mieux les imprévus !

Encore une fois, ceci est notre expérience et les choses se passent peut être différemment pour vous, si vous pouvez vous permettre plus, tant mieux !

Pour celles et ceux qui se rendent aux réunions, on  vous explique que le capital smartpoints/propoints n’est pas le seul élément à prendre en compte. Dans le sens où les points doivent être consommés de manière équilibrée.  Ceci est d’une importance capitale car ce sont les bonnes habitudes que vous allez mettre en place et qu’il vous faudra garder à vie !

Prévoyez au maximum, vos menus, vos sorties dans la mesure du possible et faites vos courses en fonction. Plus vous serez organisé,  plus votre programme sera sous contrôle, et plus vous réussirez ! Certes, il ne faut pas rentrer dans un cadre obsessionnel mais on a rien sans rien, il faut se donner les moyens d’y arriver et l’organisation fait vraiment parti des éléments clés selon moi.

Voici comment j’organisais mes journée en période d’amaigrissement (j’avais droit à 26 propoints/30smartpoints):

Petit déjeuner 6 points

Thé

Pain complet : 4 points + purée oléagineux (purée d’amande, de noix de cajou ou autre…) 2 pp

Fruit

OU gâteau ww 4 points + fruit + laitage 2 points

 

Déjeuner et diner : 10 points

Légumes

Féculents : 3

Protéines : 4

Laitage 2

Matière grasse : 1


3 thoughts on “La phase d’amaigrissement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *