Démarrer le programme

Comme on dit toujours le tout c’est de démarrer et si vous êtes sur cette page c’est que vous êtes motivé(e) et déterminé(e) à en finir avec ces kilos en trop.

Voici comment vous y prendre pour y arriver :

Déterminer vos attentes et vos objectifs

Avant de démarrer WeightWatchers, il est important de prendre du recul et de regarder objectivement ce qui ne va pas dans votre alimentation et les raisons de votre prise de poids : trop de grignotage ? une alimentation trop riche ? craquages intempesifs? mauvaise gestion des sorties ? une grossesse ?

Déterminez ce que vous attendez de ce régime : perdre du poids ? apprendre à manger correctement ?

Maintenant, prenez votre courage à deux mains et montez sur la balance qui deviendra bientôt votre meilleure amie ;-). Fixez vous un objectif de poids cohérent qui tienne compte de votre morphologie. N’ayez pas peur de vous peser, il faut savoir confronter les choses et c’est le seul moyen de savoir d’où vous partez. Le début du programme sera d’autant plus motivant qu’on perd en général très vite au début!

Inscription Weight Watchers

1- Rendez- vous sur le site Weight Watchers : http://www.weightwatchers.fr/plan/apr/ways.aspx?skipmap=1

2- Choisissez votre formule entre le programme en réunion ou sur internet :

– Weight Watchers online : 18 euros /mois.

Votre programme sur internet sans les réunions. Vous avez accès aux outils internet personnalisables pour suivre facilement votre programme. Vous pouvez calculez automatiquement tous vos aliments en valeur propoints, vous avez accès à des recettes de chez Weight Watchers, des conseils, votre suivi perte de poids et de nombreux  outils comme le créateur de recettes. Pour info: nous ne sommes jamais allées en réunions et avons réalisé notre programme à l’aide de cet outil weightwatchers online. Tous ces outils ludiques ont sans aucun doute largement contribué à notre motivation: ils sont simple d’utilisation, rapides, on se sent suivies même si l’on ne participe pas aux réunions.

Weight Watchers Pass lib : 42,50 euros/mois

Vous avez à la fois accès aux réunions près de chez vous et à tous les outils internet (site internet avec vos outils + l’application mobile pour saisir vos informations et calculer vos propoints ).

3- Il vous faut maintenant remplir tout un tas d’informations (poids, taille, âge etc…) sur l’application pour que le programme puisse calculer votre capital Propoints journalier. Basé sur votre objectif de perte final, un premier palier de perte de poids vous est fixé. Il n’y a plus qu’à l’atteindre!

Utilisation de votre outil Weight Watchers

Le principe est très simple : Il s’agit de noter tout ce que l’on consomme dans la journée, à quel moment, et avec quel niveau de faim de 1 à 4 tout en respectant les atouts de la forme  et ne pas dépasser vos propoints fixés par Weightwatchers.

Très vite, on comprend les mauvaises habitudes du passé: trop gras, trop sucré, manger sans faim. Le diagnostic permet de corriger votre comportement sans grande privation. Vous pouvez modifier le programme selon vos besoins, vos envies, votre activité et votre vie sociale. Avec l’application mobile vous pouvez calculer les propoints (PP) n’importe où en accédant à la base de données de points.

Par Marjorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *