Blanquette de cabillaud épicée

Blanquette de cabillaud épicée

Recette pour 2 personnes: 6 PP / personne

Cette recette du magazine Saveur m’a tout de suite donné envie. J’adore les recette de poisson avec des épices et le colombo je n’avais encore jamais essayé avec du poisson. Je l’ai bien allégée car il fallait faire frire les poireaux et utiliser de la crème fleurette à 30% donc bonjour les dégâts pour nos propoints si précieux! Cette recette de cabillaud est un véritable délice. Vous pouvez l’accompagner de riz thai à servir dans un petit bol et à comptabiliser.

Blanquette de cabillaud épicée

Ingrédients

300 g  Dos de cabillaud
1/2 Oignon
1/2 cc Colombo (épices créoles)
1 Poireau
1/4 de cube Bouillon de volaille +  100 ml d’eau
100 g Crème allégée à 4% et 5%
1/2 Citron vert
1 cc Beurre doux
2 cc Huile d’olive vierge
1 pincée Sel et de Poivre
1 pincée Piment d’espelette

Instructions

  • Émincez un demi oignon très finement.
  • Faire fondre le beurre et 1 cc d’huile dans une poêle anti-adhésive et ajoutez l’oignon. Faites le revenir pendant 5 minutes sans le faire colorer. Ajoutez le colombo, mélangez puis ajoutez le bouillon de volaille et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, émincez très très finement le poireau et le faire cuire dans une autre poêle avec un cc d’huile d’olive, salez et poivrez et ajoutez un petit peu d’eau de temps en temps jusqu’à cuisson complète (environ 15 à 20 minutes). A la fin de la cuisson vous devez laissez évaporer toute l’eau.
  • Ajoutez la crème allégée dans la poêle contenant l’oignon et le  colombo et réduire le feu pour une cuisson très douce sans faire bouillir. Ajoutez les dos de cabillaud et faites cuire pendant 6 minutes en retournant à mi cuisson. Salez et poivrez.
  • Dans des bols, déposez les poireaux, versez la moitié de la crème puis ajoutez le poisson.
  • Ajoutez quelques gouttes de citron vert, et une pincée de piment d’espelette.


2 thoughts on “Blanquette de cabillaud épicée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *