Granola 100% healthy !

Granola 100% healthy !

Je suis raide dingue du granola depuis toujours….pour ceux qui ne connaissent pas le granola s’apparente à du muesli à la différence qu’il sucré et doré au four. Malheureusement, le granola que vous trouverez dans les supermarchés est bien trop sucré, sans compter tous les ajouts merveilleux de l’industrie agro alimentaire. En magasin bio, on peut trouver certains granola de qualité mais le prix fait parfois reculer…

Je vous propose une recette inspirée du blog Mango & Salt (que je vous recommande d’ailleurs) où j’ai ajouté les aliments que je souhaitais avoir dans mon granola. Je n’ai acheté que des ingrédients bio par choix, cela peut paraître cher à l’achat mais ensuite vous avez tous les ingrédients pour faire du granola pendant des mois! Cette recette est déclinable à souhait, utilisez les ingrédients qui vous font envie!

Vous pouvez le manger avec du yaourt, du fromage blanc ou du lait. Pour ma part j’aime beaucoup avec le lait d’avoine. Mon fils en raffole aussi, c’est d’ailleurs lui qu’il l’a fait car simplissime à réaliser! Une recette 100% healthy & vitaminée qui vous calera pour la matinée!

1CS: 3pp

 

GRANOLA-1

Ingrédients

125 g Flocons d’avoine  et 125gr de flocons d’épeautre
50 g Amandes
50 g Noix sèche
2 CS Huile de coco (ou de tournesol, colza, noix…)50 gr de baies de Goji

50 gr de pépites de chocolat

5 CS Sirop d’agave
1 CS Miel
1 pincée(s) Sel

Instructions

  • Préchauffez votre four à 130 degrés.
  • Prenez un grand récipient. Y versez les flocons d’avoine et d’épeautre, les noix et les amandes (grossièrement concassées), et mélangez bien.
  • Faîtes fondre à feu doux le sirop d’agave, le miel, huile de coco et le sel. Une fois que tout est fondu et mélangé, retirez du feu..
  • Versez le liquide dans le saladier qui contient les ingrédients secs et mélangez bien jusqu’à ce que le liquide absorbe bien tous les ingrédients.
  • Revêtir une plaque de four de papier sulfurisé, et versez-y le contenu du saladier en étalant bien.
  • Enfournez pendant environs trente minutes, il faut que le granola soit bien doré. Attention: ne remuez PAS le mélange pendant la cuisson si vous souhaitez obtenir des grosses pépites de granola.
  • Sortez la plaque du four, et laissez refroidir entièrement. Une fois le granola refroidi, ajouter les baies de goji et les pépites de chocolat.
  • Mettre votre granola dans un grand pot à fermeture hermétique.


4 thoughts on “Granola 100% healthy !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *