Pizza Reine

Pizza Reine

Recette pour une pizza pour 1 personne: 10 PP

La pizza c’est sacré chez nous! Je ne conçoit pas d’en manger une sans du bon jambon, de la bonne mozza et une pâte digne de ce nom! Voici pour les fans comme moi, les proportions idéales pour 1 pizza d’une personne sans supprimer les bons ingrédients indispensables 😉

J’utilise la pâte Francine en poudre qui est super bonne et il n’ y a plus qu’à ajouter l’eau et l’huile d’olive. le paquet contient la levure de boulanger.

pizza ww

Ingrédients

60 gr de pâte à pizza en poudre de marque Francine
30 ml Eau, eau chaude
1 cc Huile d’olive vierge
1/2 pièce Tomate
30 g Mozzarella
20 g Champignons
200 g Tomates concassées (conserve au naturel)
1 portion(s) oignon rouge, quelques fines tranches
1 tranche Jambon découennée
1 cc Origan
1 pincée Sel
1 pincée Poivre
1/4 cube Bouillon en tablette dégraissé (ou non)
 1 cc Basilic

Instructions

  • Préparez la sauce tomate: Dans une casserole, versez la tomate concassée ajoutez 1/4 de cube et portez à ébullition. Réduire à feu moyen et laissez cuire 20 minutes.
  • Préparez la pâte: Versez la poudre de la pâte Francine dans un saladier. creusez un puit pour y verser 1/5 du sachet de levure de boulanger puis l’eau chaude et l’huile d’olive. Mélangez quelques minutes jusqu’à la création d’une boule de pâte. Recouvrir le saladier avec un linge propre et laisser reposer 20 minutes pour laisser la pâte lever.
  • Préchauffez le four à 220 degrés.
  • Préparez la garniture: Taillez la mozzarella en tranches fines, le jambon en lanières, la tomate en rondelles, l’oignon et champignons en rondelles.
  • Étalez la boule de pâte du bout des doigts sur une feuille de papier cuisson à peine farinée. Continuer avec un rouleau à patisserie. La pâte doit être bien fine.
  • Garnissez la pâte à pizza de sauce tomate, de mozzarella, de jambon, de champignons et de rondelles de tomates et d’oignons rouge. Salez, poivrez.
  • Enfournez pour 10 à 12 minutes en surveillant bien la cuisson.
  • A la sortie du four, parsemez de feuilles de basilic et d’origan.
  • Dégustez bien chaud.


3 thoughts on “Pizza Reine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *