Cabillaud au chorizo sur fondant de poivron au chèvre

Cabillaud au chorizo sur fondant de poivron au chèvre

Recette pour 3 personnes: 6PP/ personne

Chez nous on raffole du poisson mais il faut savoir bien le cuisiner pour ne pas se lasser. Le mois de septembre nous offre encore de bien belles journées alors j’en ai profité pour réaliser un joli plat rempli de soleil. Pour ma part je maigris beaucoup plus vite en mangeant des plats à base de poissons le soir. Ce plat est délicieux!!!!

cabillaud chorizo poivron chevre

Ingrédients

360 g Cabillaud (filet)
25 g Chorizo
1 cc Beurre doux
3 pincées Sel
3 pincées piment d’espelette
2 cc Huile d’olive
1 pincée de Fleur de sel
1 cc Thym
1 feuilles Laurier
2  Poivrons
100 g Aubergine
100 g Courgette
2 gousses Ail
40 g Bûche de chèvre
Poivre

Instructions

  • Tailler des petits dès de chorizo, faire de petites entailles dans la chair du poisson et piquer avec des morceaux de chorizo. Saupoudrer les filet de fleur de sel et de piment d’Espelette.
  • Verser 1cc d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, et saisir le cabillaud à feu doux pour ne pas agresser la chair pendant 10 minutes. Retourner le poisson et ajouter 1 cc de beurre puis arroser les morceaux de poissons avec le jus de cuisson. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes en continuant d’arroser le poisson avec le jus de la poêle.
  • Éplucher les oignons rouges et les couper en lamelles.
  • Couper les poivrons en 2 et les épépiner, puis les éplucher. Les tailler également en lamelles.
  • Faire de même avec courgettes et aubergine.
  • Dans une poêle, verser 1cc d’huile d’olive et faire revenir les oignons avec une pincée de sel pendant 2 minutes. Ajouter les poivrons, courgettes et aubergine, du sel, deux gousses d’ail taillées en tout petits cubes, une branche de thym et une feuille de laurier, 1 pincée de piment d’Espelette puis cuire à couvert pendant environ 15 min. Rectifier l’assaisonnement en sel en fin de cuisson si besoin.
  • Dans une assiette déposer les légumes, ajouter des morceaux de chèvre, puis déposer le cabillaud sur le dessus. Poivrer et servir chaud.


5 thoughts on “Cabillaud au chorizo sur fondant de poivron au chèvre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *