Salade de lentilles – 6 SP

Salade de lentilles – 6 SP

De retour de vacances avec une belle reprise en main côté Weightwatchers! Il fait toujours beau donc les salades sont encore de rigueur. Voici une belle salade de lentille rassasiante qui sert également d’accompagnement avec une viande blanche ou poisson. J’utilise des lentilles vertes sèches bio que je fais cuire moi même; n’utilisez pas de lentilles en conserve pour faire cette recette.

Recette pour 1 personne: 6 SP ou 7 PP.

salade de lentilles

Ingrédients

40 g Lentilles vertes sèches
1 Tomate
1/2  Echalote
2 cc Huile  d’olive verte
1 cc Persil
1 cc Ciboulette
20 g Lardons fumés
1 poignée de Cébette
1/4 de Poivron
1 pincée Sel  et de poivre
1 cc de vinaigre de cidre

Instructions

  • Rincez les lentilles, puis égouttez-les.
  • Mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d’eau froide ( 5 fois leur volume). Mettre un couvercle et portez à ébullition à feu moyen et faites cuire durant 30 min. Egouttez-les et laissez-les refroidir 1 h.
  • Couper l’échalote en petit dès, la tomate et le poivron en petit cubes et quelques morceaux de cébette (tige également).
  • Faites revenir les lardons dans un poêle chaude sans matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés puis laisser refroidir hors du feu.
  • Mettez les lentilles froides dans un saladier puis ajoutez les morceaux de tomates, poivrons, l’échalote et cébette, les lardons, l’huile et les herbes puis mélangez. Salez et poivrez.
  • Réservez au frais jusqu’au moment de servir


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *