Sauté de dinde saveur abricot

Sauté de dinde saveur abricot

Recette pour 5 personnes: 4 PP/ personnes

J’ai un bel abricotier dans mon jardin et aujourd’hui j’ai fais ma cueillette. J’avais envie de les mettre à l’honneur dans une recette salée. J’ai trouvé cette recette sur marmiton et je l’ai adapté pour Weightwatchers. La recette est vraiment délicieuse et pas trop fort en sucré-salé. J’ai servis avec des pâtes et des courgettes et c’était parfait.

sauté de dinde aux abricots

Ingrédients

600 g de Sauté de dinde
2 Oignons
20 g Beurre doux
40 g Coulis de tomate nature
150 ml Vin blanc
1 cc Sucre en poudre
1 pincée Sel
1 cc Paprika
1/2 cc Cannelle
2 feuilles Laurier
200 g Abricots bien mûres
1 cc Farine
1 CS Vinaigre de vin
1 gousse Ail
1 pincée Poivre
2 cc Persil

Instructions

Tailler les morceaux de viandes en cubes (environ 3 cm de largeur et de hauteur). Faire fondre 5g de beurre dans une sauteuse et mettez la viande à dorer à feu vif, et faire dorer sur tous les côtés.

Couper les oignons en petits dès. Dans une seconde poêle, mettre 5 gr de beurre à fondre et mettez y les oignons à cuire à feu moyen jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides. Ajouter la pulpe de tomate et le vin blanc et portez à ébullition 1 minute. Ajouter le sucre, le sel, le laurier, le paprika et la cannelle. Verser ce mélange sur la viande et cuire à feu doux pendant 30 mn à couvert.

Coupez les abricots en deux, dénoyautez-les et plonger les dans 70 ml d’eau pendant 15 mn sur feu doux à couvert . Égouttez les dans une passoire pour en récupérer le jus.

Dans une casserole, faire fondre 10 gr de beurre. Incorporer la farine, puis le jus d’abricots et le vinaigre en remuant avec un fouet et portez à ébullition 1 minute puis verser cette sauce sur la viande, ajouter l’ail  et mélanger. Laisser cuire 10 minutes à feu doux.

A la fin de la cuisson, ajouter le persil coupé finement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *