Wok de poulet aux légumes croquants et soja

Wok de poulet aux légumes croquants et soja

Recette pour 2 personnes: 4 PP par personne

Une recette très rapide à réaliser. Le poulet est très tendre lorsqu’il est cuit dans un wok avec de la sauce soja et accompagné de légumes croquants.

 

Ingrédients

200 g Volaille
200 g Courgettes
80 g Champignons
80 g Pois gourmands (ou pois mangetout)
1 Oignon
1 cc Coriandre, fraîche
3 g Graines de sésame
1 cc Huile
2 CS Sauce soja
20 ml Eau
1 pincée Sel
1 pincée Poivre

Instructions

  • Tailler la coriandre, les filets de poulet en cubes, les champignons en fines lamelles. Tailler les pois gourmands et les oignons nouveaux en fines lamelles. Tailler la courgette en bâtonnets de 4 cm de long.
  • Dans un wok chaud, verser un filet d’huile d’olive et faire colorer les morceaux de poulet à feu vif pendant 3 min. Les retourner, les saler et les poivrer et les cuire 3 min de plus. Les débarrasser ensuite sur une plaque et les parsemer de graines de sésame et de coriandre émincée.
  • Dans le wok, ajouter les oignons et les pois gourmands. Assaisonner, ajouter la moitié de l’eau et cuire pendant 3 min. Ajouter les champignons et les courgettes, assaisonner, puis ajouter le reste de l’eau et cuire 3 min.
  • Terminer la cuisson en ajoutant la sauce soja, puis les morceaux de volaille. Couvrir et cuire 2 min à feu fort. Rectifier l’assaisonnement et servir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *