Risotto à l’encre de seiche et saint jacques

Risotto à l’encre de seiche et saint jacques

Recette pour 3 personnes: 7PP par personne

J’ai trouvé cette recette sur le magazine « SAVEUR » n°210 et ça m’a donné envie de la faire. Je l’ai réduire en matière grasse pour l’adapter à mon régime WeightWatchers. Vous pouvez trouver de l’encre de seiche à côté du rayon poissonnerie au supermarché; ils en vendent en filet de petites dosettes à environ 1 euros la dosette. Sinon on en trouve dans les épiceries italiennes en petit bocal. Attention l’encre de seiche ne se conserve pas du coup il faut manger le risotto en entier. Utilisez du chorizo fort ou doux selon votre goût.

Risotto à l'encre de seiche ww

Ingrédients

1 pincée piment d’espelette
1/3 cc Huile d’olive vierge
2 dosettes ou 2 cc d’ encre de seiche
2 gousses d’ Ail
1 Oignon
100 g riz arborio cru
15 g Beurre allégé 39-41% doux
60 ml Vin 10 à 13° blanc
40 g Chorizo
200 g Noix de Saint-Jacques
23 g Parmesan

Instructions

  • Préparer un bouillon (environ 700 ml).
  • Couper l’oignon finement et le faire revenir dans une poêle chaude avec l’huile d’olive à feu très doux pendant 5 minutes. Ajouter l’ail finement haché. Ajouter le riz arborio à feu doux en remuant sans cesse puis verser le vin blanc. Laissez le s’évaporer. Ajouter le bouillon chaud au fur et à mesure de l’absorbtion et mélangez souvent. Faites cuire ainsi pendant 18 minutes. Le riz doit être al-dente.
  • Retirer du feu, ajoutez l’encre de seiche, puis ajouter le beurre et le parmesan. Couper le chorizo en tranches et mélanger.
  • Faire cuire les Saint Jacques dans une poêle anti adhésive sans matière grasse pendant 2 minutes de chaque cotés.
  • Mettre le risotto dans les assiettes et déposer les saint jacques sur le dessus. Parsemez de piment d’espelette. Servir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *