Quiche aux légumes de printemps

Quiche aux légumes de printemps

Recette pour 4 personnes: 8 PP

Voici une recette tirée du magazine SAVEUR qui m’a inspirée. Je l’ai allégée pour en faire une recette Weightwatchers. J’ai mangé 1/4 de la quiche et c’est vraiment très très copieux. On s’est régalé!

quiche ww

 

Ingrédients

20 g Beurre doux
9 ml Huile d’olive
2 cc Thym
1/2 Petit suisse 0%
2 Oeufs
1 CS Fromage blanc 0% nature
80 g Petits pois
150 g Carotte
12 Asperges
100 g Courgette
20 g Persil
20 g Ciboulette
1 cc Estragon
1 pincée de piment d’espelette
Sel
50 ml Eau
30 g Parmesan
140 g Crème fraîche allégée 4% et 5%
140 g Farine

Instructions

  • Préparez la pâte: frottez entre vos mains la farine avec le beurre bien froid coupé en petits morceaux et le thym effeuillé. Ajoutez l’huile d’olive puis, progressivement, 5cl d’eau environ et formez rapidement une boule. Laissez la reposez au frigo. Préchauffez le four à 200 degrés.
  • Lavez les légumes, pelez les puis taillez les courgettes et carottes en rondelles. Faites cuire tous les légumes ensemble à la vapeur pendant 5 minutes puis les passer sous l’eau froide.
  • Râper le parmesan. Fouettez les oeufs avec la crème et le parmesan râpé. Ajoutez les herbes taillées, du sel et le piment d’espelette.
  • Étalez la pâte au rouleau sur un papier sulfurisé puis disposez la dans un moule de taille moyenne de 3 cm de hauteur. Piquez la pâte à la fourchette et couvrez la avec les légumes mélangés. Ajoutez le mélange aux herbes et enfournez pour 35 minutes à 190 degrès. Lorsque la pâte est bien dorée, sortez la quiche du four et servez-la chaude ou froide.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *