Cabillaud laqué au miel de soja, polenta de légumes – 6 SP

Cabillaud laqué au miel de soja, polenta de légumes – 6 SP

Voici une délicieuse recette inspirée du site l’atelier des chefs que j’ai modifié pour ajouter des légumes et allégé en matières grasses pour en faire une recette weightwatchers. C’était très bon, la sauce est succulente!! C’est très bourratif, a tel point que je n’ai même pas eu envie d’un dessert.

Recette pour 4 personnes: 6 SP ou 7PP/personne.

recette cabillaud ww

Ingrédients

30 g Miel
33 ml Sauce soja
33 ml Vinaigre  balsamique
560 g Cabillaud (dos de cabillaud)
33 g Crème fraîche allégée 4% et 5%
400 g Polenta cuite nature
15 g Beurre doux
2 Echalotes
200 g Champignons de Paris
330 g Brocoli
1/2 cc Huile d’olive
Poivre
 Sel

Instructions

  • Cuire les brocolis dans une cocotte minute pendant 10 minutes avec un fond d’eau.
  • Dans une poêle chaude, mettre un filet d’huile d’olive et colorer les champignons avec une pincée de sel et les échalotes taillées. Cuire 5 min et réserver.
  • Porter l’eau à ébullition (équivalent de 3 fois le volume de polenta), ajouter la polenta en pluie et remuer pendant 3 min. Ajouter les brocolis, les champignons, 15 g de beurre, la crème liquide puis mélanger et réserver.
  • Mettre la poêle à chauffer avec un filet d’huile d’olive. Saisir les filets de cabillaud côté peau pendant 2 min. Retourner les filets, ajouter le miel, la sauce soja et le vinaigre balsamique et arrêter le feu. Arroser les cabillauds du jus de cuisson et le laisser reposer 3 minutes sous une feuille de papier aluminium.
  • Disposer la polenta dans les assiettes et ajouter les filets de cabillaud sur le dessus et servir avec un peu du jus de cuisson.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *