Rouli-roulo de saumon

Rouli-roulo de saumon

Recette pour 4 personnes: 3 PP/personne

Rouli-roulo de saumon-3

Voici une recette tirée du livre « Le top 75 des recettes Weight Watchers ». J’avais envie de quelques chose de frais avec l’arrivée des beaux jours mais aussi quelque chose de joli et simple à faire avec mon fils, et je dois dire que cette recette a rempli sa mission! Je l’ai faite sans cornichons car mon fils n’aime pas (et de toute manière je n’en avais pas 😉 ) et c’était tout aussi bon, on a adoré!

Ingrédients

Saumon fumé                160 g
Champignons                150 g
2 CS Jus de citron
1 pièce(s) Echalote
4 pièce(s) Cornichon
60 g  Crevettes (décortiquées cuites)
120 g  Ricotta
4 cc  Ciboulette
1 pincée(s)  Poivre
1 pincée(s)  Sel

Instructions

1- Etaler les tranches de saumon sur un film alimentaire en les faisant se chevaucher, de façon à former un rectangle d’environ 24X15 cm.

2- Rincer, éponger et couper les champignons en petites lamelles, citronne. Hacher l’échalote, les cornichons et les crevettes, mettre ces ingrédients dans un saladier. Ajouter la ricotta et la ciboulette. Saler (très légrèrement) et poivrer, bien mélanger.

3- Disposer la préparation en cordon au bord du rectangle de saumon et rouler. Entourer du film alimentaire, nouer les extrémités et réserver 1h au réfrigérateur. Au bout de ce temps, couper le rouleau en 4 portions et enlever le film alimentaire.

J’ai accompagné ce roulé de salade verte et d’un morceau de pain aux cérales pour avoir ma quantité de féculents !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *