Parmentier de cabillaud et chèvre en persillade

Parmentier de cabillaud et chèvre en persillade

Recette pour 2 personnes: 9 PP/personne

Cette recette ma été inspirée par l’atelier des chefs. Je l’ai modifiée pour quelle rentre dans le cadre du régime weightwatchers. La superposition de purée de pommes de terre, de chair de cabillaud et de fromage de chèvre, le tout gratiné avec une chapelure de persil et d’ail est un régal.

parmentier ww

Ingrédients

300 g Pomme de terre
250 g Poissons (thon au naturel, cabillaud, dorade, merlan)
25 ml Lait 1/2 écrémé
20 g Chapelure
2 cc Huile
30 g Chèvre
1 pincée(s) Sel
1 gousse(s) Ail
1 feuilles(s) Laurier
1 pincée(s) Poivre
1 cc Persil
1 cc sarriette

Instructions

  • Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Les cuire dans de l’eau salée pendant 15 min. Les passer au presse-purée puis faire chauffer doucement, puis ajouter le lait tout en mélangeant.
  • Dans une casserole faire frémir le lait avec le gros sel et les aromates, puis plonger le poisson dedans. Éteindre le feu et laisser cuire à couvert pendant 10 min.
  • Égoutter ensuite le poisson, puis effilocher la chair dans un saladier. Ajouter le fromage de chèvre frais, mélanger délicatement et assaisonner de poivre.
  • Préchauffer le four à 200 C (th. 6-7).
  • Ciseler le persil plat et éplucher la gousse d’ail, puis disposer le tout dans un mixeur avec la chapelure et mixer finement.
  • Dans un plat allant au four, étaler une couche de pommes de terre, puis la surmonter de chair de cabillaud assaisonnée et enfin de chapelure verte. Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner à 200 C pendant 10 min.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *